Le Gym à l’année, est-ce possible?

Poids gym

Certaines personnes aiment s’entraîner à la maison, d’autres à l’extérieur et d’autres au gym. Il n’y a pas d’endroit meilleur que d’autres: l’idéal est de trouver l’endroit où vous êtes le plus confortable pour vous entraîner.

Pour moi, c’est un mélange entre l’entraînement au gym et l’entraînement à l’extérieur. Cela fait maintenant six ans que je m’entraîne en salle d’entraînement. Je dirais donc que oui, il est possible de se motiver à y aller à l’année longue!

Dépendamment de ce que vous recherchez dans votre entraînement, si vous décidez d’aller au gym, vous pourriez y passer beaucoup de temps. J’aime comparer le fait d’aller au gym à quelqu’un qui fait une course. Il y a différentes façons de la compléter: on peut partir en sprint et dépenser toute notre énergie d’un seul coup; on peut avoir besoin de prendre une pause rendu à mi-chemin; on peut y aller par intervalles; on peut y aller modérément et prendre notre temps pour ne pas trop se fatiguer, et réussir à courir jusqu’au bout sans arrêt. Le gym, c’est la même chose. Si du jour au lendemain vous décidez d’aller au gym à chaque jour, comme un sprint, vous serez probablement capable pendant quelques semaines, voire quelques mois. Mais les concessions que vous devrez faire dans votre horaire pour y arriver finiront par vous rattraper.

printemps ete automne hiver saisons

Personnellement, j’ai préféré y aller modérément. J’ai commencé par deux jours par semaine. Je suis passé à trois entraînements par semaine un peu plus tard. Je me suis rendu compte de ce que je recherchais dans un entraînement: je n’avais pas besoin d’y aller plus souvent. Je pense que tout le monde doit trouver son rythme, peu importe le type d’entraînement. L’important c’est de commencer tranquillement et de voir comment vous pourrez l’intégrer à votre routine quotidienne.

Aussi, il est important de changer vos exercices régulièrement pour vous garder motivé. Faire les mêmes exercices pendant plusieurs mois est déconseillé, et vous finirez par vous blaser. Si vous avez des exercices que vous n’aimez pas, faites les changer! Si vous devez aller au gym pour faire quelque chose que vous n’aimez pas, vous ne voudrez même pas vous rendre à votre entraînement.

Bon entraînement! 🙂

Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*