Jennifer

Ex-omnivore et ex-consommatrice particulièrement enthousiaste de fromages et de tartare de saumon, ex plus-que-sédentaire, j’ai été diagnostiquée avec diabétique de type 2 en 2012.  J’avais 26 ans et le diabète de type 2, c’est ce qu’on pourrait appeler une « maladie de vieux ». Du jour au lendemain, on m’avait prescrit les mêmes médicaments pour la glycémie, le cholestérol et la haute pression que ma grand-mère de 85 ans. Je n’exagère pas: ma grand-mère avait exactement la même prescription que moi. Ça donne un coup.

J’ai fait beaucoup de chemin depuis ce temps-là. J’ai réussi à me débarrasser des médicaments pour le sucre en modifiant quelque peu ma diète alimentaire et en commençant à utiliser le vélo pour à peu près tous mes déplacements, de mai à octobre. J’ai également perdu 25 lbs de cette façon… que j’ai repris durant la saison froide, faute d’activité physique.

Je crois sincèrement que le partage de connaissances – et de motivation – sur l’alimentation et la mise en forme peuvent faire une réelle différence dans ma vie et dans la vôtre.

Je teste une alimentation strictement végétalienne depuis le début du mois de septembre 2014 et je compte bien garder le cap. Je vous partagerai mes coups de coeur, mes découvertes et ma passion pour mon nouveau mode de vie.

Aussi, je veux essayer de voir comment concilier un mode de vie actif tout en alliant les études à temps plein, la vie sociale, amoureuse, culturelle et professionnelle durant la saison froide. Avec de la détermination, tout est possible!

—-

Je sévis également ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*