Crème sure végétalienne à base de noix de cajou

Cette recette de crème sûre ultra-simple  saura accompagner, par exemple, votre recette de chili préférée et vous aurez de la difficulté à résister à la tentation de la manger à la cuiller, carrément.

Quantité : 3/4 de tasse

Préparation : 5 minutes (excluant le trempage des noix de cajou)

Instructions pour les noix de cajou: Les déposer dans un petit bol et ajouter suffisamment d’eau pour bien les recouvrir et laisser tremper durant la nuit ou pendant une période de 4h, minimalement.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de noix de cajou
  • 1 tasse d’eau (approx, pour le trempage)
  • 1 1/2 c. à table de jus de citron
  • 1 c. à table de vinaigre de riz brun
  • 2 c. à thé de tahini
  • 1/2 c. à thé de sel

Préparation

  1. Combiner tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu’à la consistance désirée. Ajouter du liquide si nécessaire.
  2. Déguster!

—–

Traduction de la recette originale de: ROBERTSON, Robin. (2013) « Vegan sour cream » Dans One-dish vegan: More dans 150 Soul-Satisfying Recipes for Easy and Delicious One-Bowl and One-Plate Dinners. Boston: The Harvard Common Press. p. 101

Tagués avec : , , , ,
Un commentaire sur “Crème sure végétalienne à base de noix de cajou
    1 Pings/Trackback pour "Crème sure végétalienne à base de noix de cajou"
    1. […] L’hiver et particulièrement en session à temps plein d’université, j’aime les recettes qui font plusieurs portions qu’on pourra réinventer au fil d’une semaine chargée. Quoi de mieux qu’un bon chili goûteux et soutenant pour ce faire, qu’on peut manger seul ou enveloppé d’un bon tortilla agrémenté de crème sure? […]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *